Un salarié peut-il s'absenter pour participer à une campagne électorale ?

Mis à jour le13/02/2026

Un salarié a le droit de s'absenter pour participer à une campagne électorale s'il est lui-même candidat à un mandat parlementaire ou local. Nous vous présentons la réglementation en vigueur.

Voir la fiche complète sur service-public.gouv.fr