Déclaration obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés (DOETH)

Mis à jour le27/04/2026

Chaque entreprise de 20 salariés et plus a l’obligation d’employer des travailleurs handicapés (OETH) à hauteur de 6 % de son effectif. Elle doit également effectuer chaque année une déclaration relative à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (DOETH). Lorsqu'elle ne remplit pas cette obligation, l'entreprise doit verser une contribution annuelle.

Voir la fiche complète sur service-public.gouv.fr