Réduction de la consommation d'énergie dans les bâtiments à usage tertiaire
Mis à jour le09/09/2025
Déclaration et suivi des consommations d'énergie des bâtiments du secteur tertiaire (Plateforme OPERAT) Plateforme Transition écologique des entreprises : connaître les aides et accompagnements pour passer à l'action Connaître les principaux dispositifs pour la transition écologique des TPE et PME
Les bâtiments, parties de bâtiments ou ensembles de bâtiments dont au moins 1 000 m² de la surface est dédiée aux activités tertiaires doivent atteindre des objectifs de réduction de consommation d'énergie d'ici à 2030, 2040 et 2050. Les propriétaires et locataires de ces infrastructures doivent transmettre annuellement les consommations d'énergie de ces bâtiments sur la plateforme OPERAT. Nous vous expliquons la réglementation.









